4 tendances clés pour la décoration maison : l’éclairage intérieur de la maison en 2021

4 tendances clés pour la décoration maison : l’éclairage intérieur de la maison en 2021

  Avantica

 (170)    (0)    0

  Accessoires Maison, Beauté & Décoration

decoration-maison

D'abord ces tendances de décoration maison englobent tous les types d’éclairages intérieurs. En les choisissant, vous ne vous tromperez pas ! Le design d’intérieur est étroitement lié au monde de la mode et même à l’ambiance générale du monde, que vous remarquerez plus loin.Cette tendance s’étend aux matières naturelles : bois, verre, tissu, bambou, imitation papier. Si l’idée de prendre soin de l’environnement vous interpelle, faites attention à ces lampes !

Tendance 1 : respect de l’environnement de la décoration maison 

Cette tendance peut s’exprimer non seulement dans la matière mais également dans la forme : lustres en forme de branches, lampadaires aux feuilles gracieuses, éclairage mural avec verre en forme de gouttes, etc. Tout ce qui fait référence à la nature est pertinent en 2021.

decoration-maison decoration-maison decoration-maison

Tendance 2 : simplicité des formes de la décoration maison 

Le minimalisme, l’ordre et l’utilisation rationnelle de l’espace ont également affecté la déco intérieure. Il est possible d’adhérer à cette tendance pour des modèles d’éclairage simples sans détails inutiles, même avec un petit budget : économiser de l’argent sans nuire à l’aspect général.

Les nuances de base seront gagnant-gagnant : blanc, noir, marron, gris. Vous pouvez combiner cette tendance avec la précédente et choisir des lampes aux couleurs du miel, des olives, du sable, du ciel, des conifères. Les nuances lumineuses et accentuées ont également fière allure.

decoration-maison decoration-maison decoration-maison

Tendance 3 : les lustres comme objets d’art de la décoration maison 

Si vous souhaitez ajouter des détails accrocheurs à l’intérieur, un lustre design est parfait pour cela ! Le lustre peut être très actif, mais si le reste de l’espace reste discret, vous préserverez l’équilibre.

Il n’y a aucune restriction sur le choix des lustres. Ici, il est préférable d’écouter vos sentiments et de choisir une lampe d’appoint que vous aimez. À propos, si la zone est petite, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous permettre un tel objet d’art. Cette règle est déjà du passé !

decoration-maison decoration-maison decoration-maison

Tendance 4 : lampes sphère

Cette tendance a déjà existé et, grâce à sa grande popularité, est restée en 2021. La lampe peut être réalisée en matériau transparent, translucide, voire opaque : selon la zone.

Vous pouvez les utiliser comme veilleuses, lustres à part entière, éclairage en cascade. Ce serait formidable d’installer des ampoules rondes régulières, avec lesquelles de nombreux décorateurs travaillent maintenant activement. Cela fait écho à la fois au respect de l’environnement et à la simplicité des formes.

decoration-maison