Comment choisir un lisseur cheveux ? [Guide 2021]

Comment choisir un lisseur cheveux ? [Guide 2021]

  Avantica

 (309)    (1)    0

  Accessoires Maison, Beauté & Décoration

Vous avez décidé d’acheter un nouveau fer à lisser mais vous êtes perdu au milieu de tous ces nouveaux produits ? Dans ce guide d’achat, nous allons vous donner les clés pour ne pas vous tromper dans l’achat de votre lisseur cheveux et éviter les regrets.

Voici les 5 critères à prendre en compte avant de choisir un lisseur cheveux :

Critère 1 : La Taille des Plaques

Pour choisir un fer à lisser. D'abord il faut comprendre avant tout que cela doit être fait en fonction de votre type de cheveux. Par exemple, pour des cheveux courts, on ne choisira jamais le même lisseur cheveux que pour des cheveux longs.

Des Cheveux : 

Courts : l’idéal sera de choisir un lisseur cheveux dont les plaques sont étroites (type mini-lisseur cheveux).

Mi-longs : on choisira cette fois un fer à lisser dont les plaques sont de taille classique (3 cm de large et 9 cm de long).

Longs : cette fois, on va vraiment opter pour un lisseur cheveux aux plaques larges ou XXL.

Notre recommandation :

 lisseur-cheveux

 Critère 2 : Le Revêtement d'un lisseur-cheveux

Le revêtement est certainement l’un des critères les plus importants à prendre en compte dans le choix d’un lisseur cheveux car c’est de lui que dépendra l’état de vos cheveux suite aux multiples utilisations. Il existe 3 types de revêtements :

La céramique : Cette matière convient parfaitement aux cheveux fins, elle permet d’obtenir des cheveux plus doux et plus brillants.

La tourmaline : Elle offre une très bonne qualité de lissage durable, elle élimine les frisottis et elle convient parfaitement à des cheveux fragilisés ou colorés.

Le titane : Cette matière est très légère et elle offre un lissage parfait et durable, mais ne convient pas du tout à des cheveux sensibilisés par des colorations ou décolorations.

Notre recommandation :

lisseur-cheveux lisseur-cheveux

Critère 3 : La Puissance d'un lisseur-cheveux

En ce qui concerne la température, il faut bien comprendre que de plus en plus de lisseurs cheveux vont jusqu’à 235°C. Alors cette puissance permet d’obtenir un lissage parfait rapidement et qui tient plus longtemps.

Mais attention, vous devez choisir la température de votre lisseur cheveux selon l’état de vos cheveux car si vous utilisez une température trop haute sur des cheveux fragilisés, cela risque fortement de les brûler.

Des Cheveux : 

Très abîmés : 80° à 140°C

Fins : 140° à 170°C

Normaux : 170° à 190°C

Ondulés : 190° à 210°C

Epais : 190° à 235°C

Notre recommandation :

lisseur-cheveux

Critère 4 : Le Temps de Chauffe

Aujourd’hui, il est vraiment rare de trouver des lisseurs cheveux qui mettent plus de 2 minutes à chauffer. Mais tout de même, le temps de chauffe reste un critère à prendre en compte, car très souvent le matin on a tendance à être très pressé, c’est pourquoi l’idéal serait de trouver un fer à lisser qui chauffe instantanément (moins de 30 secondes).

Critère 5 : La multifonctions et les innovations

La tendance du moment en matière de fer à lisser. C’est le côté multifonctions, les consommatrices veulent des produits 2 ou 3 en 1. Qui permettent de gagner du temps et qui sont beaucoup plus pratiques.

Par exemple, un lisseur-boucleur sera vraiment plus intéressant et permettra de changer de style capillaire plus souvent. Il existe aussi désormais la fonction « Wet and Dry ». Qui encore une fois procure un véritable gain de temps, car le lissage peut se faire sur cheveux mouillés ou secs, sans abîmer la fibre capillaire.

Aussi il offre un lissage parfait, de qualité professionnelle et qui tient plusieurs jours sans causer de dommage aux cheveux. D'ailleurs c’est une véritable révolution pour les cheveux sensibilisés.

Notre recommandation :

lisseur-cheveux

 (309)    (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire